Perspective : l’IA de Google pour lutter contre les commentaires indésirables

Perspective est une nouvelle technologie, dernièrement conçu par Google. Cette dernière a pour principale objectif de se battre essentiellement contre les nombreux commentaires indésirables que l’on trouve aujourd’hui et cela en abondance sur la toile. Ceci dit, il est à noter que Perspective s’annonce un peu couteuse du fait qu’elle nécessite un temps de modération assez conséquent. Perspective peut cependant prochainement s’imposer dans le futur comme le meilleur allié de tout travailleur du web.  Il est également à savoir que Perspective fonctionne d’une manière automatique et de ce fait, est facilement accessible à tous.

Comment cette nouvelle fonctionnalité de Google marche-t-elle ?

D’une certaine manière, la nouvelle fonctionnalité de Google qu’est Perspective se base essentiellement sur un système de notation affecté à chaque commentaire en particulier. Un critère de base est en effet déterminé afin de limiter ce qui pourrait être éventuellement considéré comme étant indésirable. Cela veut dire que Perspective permet le filtrage de chaque commentaire avant même que celui-ci ne soit publié. Perspective défini également en ce sens les différents commentaires qui ont besoin d’être modéré. Un commentaire est considéré comme étant indésirable si le symbole bleu qui sert à le déterminé s’afficherait plutôt comme un violet.

fonctionnement-de-perspective-de-google.jpg

Un système de modération de commentaire plus facile

Perspective est une autre forme d’intelligence artificielle qui sera exclusivement à détecter les propos déplacés des internautes se croyant à l’abri derrière les claviers et les écrans. En ce sens, il sera plutôt destiné à venir en aide principalement aux médias  dans la modération automatique de commentaire en ligne. Perspective a pour principal but de faciliter la tâche des modérateurs, notamment, ceux des éditeurs. Autant dire que les forums de discussions ainsi que les espaces commentaires sont dans la plupart des cas fermé par les sites web en raison des propos à caractère scandaleux. Perspective tend à encourager les discussions sur les centres, reste encore à voir l’efficacité de la fonctionnalité. 

principal-objectif-de-perspective-de-google.jpg